dimanche 25 septembre 2022

Sur place

LA SCOLARITE

La commune de Sainte Eulalie d'Olt ne possède plus d'écoles depuis 1997.

La scolarité maternelle, primaire et secondaire est assurée sur la commune de Saint Geniez d'Olt, distante de 3 km :

  • Ecole maternelle publique : 10 rue Serpentié, tél : 05 65 47 47 64

  • Ecole primaire publique les Marmousets : 10 rue Serpentié, tél : 05 65 47 47 75

  • Ecole privée Ste Marie (maternelle et primaire) : 6 rue Cours, tél : 05 65 70 42 58

  • Collège public Denys Puech : 12 rue Serpentié, tél : 05 65 47 45 50

Pour la scolarité supérieure, les lycées les plus proches se situent à Espalion (Lycée privé) distant de 25 km, ou Rodez (Lycées publics et privés) à 45 km.

TRANSPORTS SCOLAIRES

Les élèves domiciliés à Sainte Eulalie d'Olt, que ce soit dans le bourg ou dans les hameaux peuvent bénéficier du ramassage scolaire.

Informations, Tarifs et Inscription de votre enfant pour bénéficier du transport scolaire, organisé et géré par le Conseil Général, se fait par voie électronique sur le site : transports.aveyron.fr

Si besoin, n'hésitez pas à vous raprocher de votre Mairie.

SERVICES DES ORDURES MENAGERES ET AUTRES DECHETS

Sur tout le territoire de la commune, des containers sont disposés pour recevoir :

D'une part les ordures ménagères (containers marrons), elles doivent être placées dans des sacs hermétiquement fermés.

D'autre part, le tri sélectif est opérationnel sur notre commune via la Communauté de Communes des Causses à l'Aubrac.

Vous avez à votre disposition :

  • des containers verres, pour les bouteilles, bocaux et pots de verre

  • des containers à couvercle jaune recevant des sacs de tri (de couleur jaune). Dans ces derniers vous y jetez les déchets recyclables tels que : emballages plastiques et métalliques, papiers, journaux, magazines, cartonnettes, briques alimentaires.

Ces sacs jaunes sont à retirer à la Mairie gratuitement (nombre octroyé par an selon la capacité du foyer).

Tous les déchets recyclables peuvent également être déposés à la Déchetterie communautaire, situé Z.A de la Salle 12310 Saint Geniez d'Olt, ainsi que les déchets indésirables et encombrants (sauf les ordures ménagères, les produits explosifs, les extincteurs, les déchets hospitaliers, l'amiante et les produits radioactifs qui sont strictement interdits).

Tous les habitants de Sainte Eulalie d'Olt sont admis à déposer gratuitement, venez retirer votre macaron d'accès en Mairie.


Horaires d'ouverture de la déchetterie

du Lundi au vendredi : de 13h30 à 18h30

le Samedi : de 10h à 12h et de 14h30 à 17h

Fermé le dimanche

SALLE D'ANIMATION

La commune possède une salle d'animation située à l'une des entrées du village (la 1ère en venant de St Geniez), d'une superficie de 180 m² carrelée avec coeur en parquet + estrade amovible de 3 x 9 m, d'une capacité d'environ 150 personnes maximum..
Elle est dotée de :
* un hall d'entrée
* une salle de réunion (avec accès par le hall ou directement depuis l'extérieur)
* un sanitaire,
* une salle principale avec un espace bar (comptoir, évier, frigo, tables),
* une cuisine équipée (piano complet de cuisson, hote aspirante, évier, lave-vaisselle, chambre froide, plan de travail) avec accès extérieur direct en plus,
* un espace de rangement pour les tables et les chaises

Cette salle peut être louée pour des réunions, des repas ou autre. ATTENTION pas d'ACCES WIFI.

Tarifs de location salle (extrait de registre des délibérations du Conseil Municipal du 21/12/2021) :

  • les associations du village et ancien périmètre de la Communauté de Communes du Pays d'Olt =>
    - but non lucratif : 8€ la 1/2 journée, 15€ la journée
    - but lucratif : 50€ (ménage compris)

  • les Résidents de la commune (ménage inclu) : 180€ la journée et/ou soirée, 270€ le week-end

  • les Résidents et associations hors commune (ménage inclu) : 300€ la journée et/ou soirée, 450€ le week-end

  • Si vous souhaiter louer avec la cuisine, ajouter 60€ (ménage inclu), peu importe le cas de figure.

A la réservation :

Une caution de 900€ est demandée pour la salle, chèque de caution pour la cuisine de 100€ + chèque d'arrhes de 30%

Réservations au secrétariat de Mairie avec Contrat de Location : 05 65 47 44 59

AUTRES SERVICES

Ambulances-VSL-Taxi : ALLIANCE Ambulance, le Bourg, tél :05 65 70 47 77

email  CONTACT MAIRIE 

email  CONTACT TOURISME

Logo agenda     L'AGENDA

Logo RSS PNG      LES ACTUALITES