Les Actualités

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Dernière mise à jour : 16 mars 2024

Camping municipal

Ci-dessous, les tarifs du camping 2024, sans augmentation par rapport à 2023. Notez cependant que la taxe de séjour devrait augmenter un peu.

Nouvelles règles pour les aides à l'habitat

La communauté de communes a actualisé et modifié les aides à l’habitat (primo accédant – maintien à domicile – encouragement à la location

La fibre chez vous

Un nouveau site internet a été mis en ligne pour trouver toutes les infos nécessaire au raccordement à la fibre. Notez que l’Etat a passé une convention qui prévoit la prise en charge par Orange du racccordement jusqu’à la limite de propriété seulement, mais qu’une autre convention passée avec le département prend en charge le complément du raccordement jusqu’à la box.

Nouveaux documents

Les guides 2022 du PETR sont à retrouver ici : Nouvel arrivant

Le PCS actualisé et les zones inondables est à retrouver ici : Plan communal de sauvegarde

Maison France Service

Ces maisons ont été crées pour suppléer à la fermeture de nombreux services publics dans le territoire, telle la Trésorerie de Saint Geniez d’Olt Sur notre communauté de communes, nous avons la chance de disposer d’une maison France Services installée au Centre social de Saint Geniez d’Olt où des permanences sont organisées, impôts, Sécurité sociale, allocations familiales, emploi…

Réservation Camping

Le camping est fermé le 30 septembre (l’aire pour les camping cars reste ouverte)

Lancement du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de la Communauté de communes des Causses à l’Aubrac

Assumant des missions de plus en plus nombreuses, ayant besoin d’organiser les projets dans l’espace de son territoire et de se doter d’une vision prospective à 10-15 ans, la Communauté de communes des Causses à l’Aubrac en étroite collaboration avec les 17 communes-membres qui la compose, a lancé son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) lors du Conseil communautaire du 28 septembre 2021.
Ce PLUi est un document d’urbanisme qui traduira l’ambition intercommunale et la politique de tous les élus pour harmoniser et organiser l’aménagement des communes pour toutes les thématiques qui concernent la vie quotidienne (habitat, équipements et services, développement économique, mobilités, environnement, etc.).
Ainsi dès sa mise en application, le PLUi remplacera tous les autres documents d’urbanisme actuellement en vigueur. Il sera alors le document de référence unique pour instruire les autorisations d’urbanisme (permis de construire et autres).
Structuré par étapes qui se retrouvent dans la composition du document, le PLUi débute en cette fin d’année 2021 par une phase de diagnostic, sorte de lecture du territoire au travers d’un travail documentaire et de repérages de terrain, qui permettra de repérer les grands enjeux et croisera différents angles de vue. Découleront de ce diagnostic le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) qui fixera les objectifs de développement et les actions à mettre en œuvre puis les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) ainsi que le Règlement qui seront les outils et les moyens pour classer les différentes zones et parvenir à atteindre les objectifs d’aménagement fixés.
Pilotée par la Communauté de communes, cette démarche longue et complexe en raison des modalités réglementaires devrait trouver son achèvement en 2024 par l’approbation du document.
Tout au long de ce processus, des modalités de concertation ont été prévues afin de permettre aux habitants et aux usagers d’accéder aux informations relatives au projet de PLUI et de formuler des observations et des propositions. Cet enjeu démocratique de construction collective du projet de territoire doit permettre une mobilisation et une appropriation de la démarche par chacun.
Ainsi, des permanences seront programmées, des articles seront diffusés dans la presse locale et les bulletins communaux, et des informations et document seront affichées et tenues disponibles au siège de la Communauté de communes (et sur son site internet) ainsi que dans les mairies des communes-membres (et sur leur site internet, s’il existe).
En plus de ces dispositions, et ce dès maintenant et jusqu’à l’arrêt du projet, le public peut faire connaitre ses observations au fur et à mesure de l’élaboration du PLUi en les consignant dans un registre ouvert à cet effet au siège de la Communauté de communes (à Coussergues -PALMAS D’AVEYRON) et dans chacune des mairies, aux heures et jours habituels d’ouverture des lieux.
Enfin, pour celles et ceux ne pouvant se déplacer, il est également possible de les adresser par courrier postal à l’attention de Monsieur le Président – Communauté de communes DES CAUSSES A L’AUBRAC 3 place de la Fontaine – Coussergues 12310 PALMAS D’AVEYRON.

Lotissement "La Croux d'Antoine"

Actu Lotissement Plan

Le lotissement communal, quartier de la Croux d’Antoine, comporte 7 lots, dont les superficies varient de 550 m2 pour le plus petit à 800 m2 pour le plus grand. Un seul lot reste disponible !

Actu Lotissement Vue Aerienne
Le prix au m² a été fixé à 58 € TTC.

Pour tout complément d’information,
s’adresser à la Mairie au 05 65 47 44 59
Pour télécharger le cahier des charges du lotissement, cliquer ICI
Pour télécharger le règlement du lotissement, cliquer ICI